TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

jeudi 23 mars 2017

QUAND LE FPI DE LAURENT GBAGBO RETROUVE LE PEUPLE WÊ DE L’OUEST PARTICULIEREMENT MARTYRISE

FPI À L'OUEST/REMERCIEMENTS DU VICE-PDT SANGARÉ

Les remerciements du vice-président Abou Drahamane Sangaré, Président par intérim du Parti, suite à la tournée dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire

Heureux du succès de sa tournée de partage de la douleur et de la souffrance du peuple Wê, du 14 au 19 mars 2017, le Vice-président Abou Drahamane SANGARE, assurant l’intérim de Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, Président du FPI :

• Exprime ses vifs remerciements aux cadres, aux structures et aux militants du FPI originaires des régions du Cavally et du Guémon pour leur engagement entier et décisif dans la réussite de la tournée ;

• Adresse sa gratitude particulièrement aux chefs de villages, aux chefs de communautés et aux populations de ces deux régions de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, notamment les populations des villes et villages de Kaadé, Toulépleu, Bloléquin, Bédi-Goazon, Taï, Guiglo, Kouibly, Facobly, Bangolo, Ditrozon, Duékoué et Duékoué-Carrefour, pour leur soutien ferme à la politique du président Laurent Gbagbo et pour leur participation massive aux différentes étapes de la tournée ;

• Exprime sa profonde gratitude au peuple Wê pour tous les dons reçus et pour l’attention particulière dont il a fait l’objet ;

• Félicite les autorités locales et les forces de l’ordre basées à l’Ouest pour leur apport à la sécurisation et à la sérénité de cette tournée ;

• Renouvelle la solidarité du Président Laurent Gbagbo et de l’ensemble du FPI au vaillant et digne peuple Wê pour les souffrances endurées.

Le Président par intérim du FPI voudrait, enfin, partager avec le peuple Wê l’espoir que le Président Laurent Gbagbo sera avec nous cette année 2017.
Fait à Abidjan, le 19 mars 2017
Pour le Président par intérim, Le Secrétaire Général Adjoint Koné Boubakar


Marie Odette Lorougnon Gnabry 20 mars
"Camarades Résistantes, Camarades Résistants, ami (es) du président Laurent Gbagbo recevez nos chaleureuses salutations , les mamans Gbagbo et moi. Merci pour votre mobilisation pendant la tournée du Front Populaire Ivoirien à l'ouest de la Côte d'Ivoire.
À l'ouest sur le terrain, votre mobilisation fut impeccable. À Abidjan vous qui n'avez pas eu le temps de vous déplacer, vous êtes resté (es) mobilisé (es). À l'étranger comme d'habitude, vous êtes resté(es) debout et en communion parfaite avec nous .
Nous le constatons à travers les réseaux sociaux. Camarades, demeurons mobilisé(es) et en union sacrée autour du président Laurent Gbagbo. Nous sommes proches de la Renaissance. Bientôt il fera jour... Bon début de semaine, que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire..."


Gala Kolebi   19 mars, 09:33
FPI À L'OUEST/LES À COTÉS : 
Ce matin à Duékoué les deux mamans Gbagbo



A L'OUEST : PETIT DUEKOUE - GENOCIDE DES WE - MILLE MORTS EN UNE NUIT


Ce matin le président Sangaré et sa délégation sont à Petit DUEKOUÉ pour visiter les fosses communes. C'était pendant la crise post-électorale. C'était le 29 mars 2011. Ce sont les hommes de l'ex-chef rebelle Soro qui ont massacré le peuple Wê ce jour. Mille corps sans vie découverts. Sans compter ceux qui ont été jetés dans les puits ! Yako peuple WÊ.

EN ROUTE VERS YAKRO 





Gala Kolebi    19 mars, 16:21
FPI À L'OUEST/EN ROUTE À YAKRO
Les coupeurs de route ''chocos '' rencontrés à Yakro viennent de nous lâcher. Et proposent une tournée chez eux les Baoulé. Car selon eux, c'était fantastique avec les Wê. Visiblement après les WÊ, le FPI bougera encore ailleurs.


Gala Kolebi           19 mars, 15:48


FPI À L'OUEST/À YAKRO DES COUPEURS DE ROUTES ''CHOCOS''
Après l'ouest, en route pour Abidjan, à Yamoussoukro, nous avons encore eu affaire à des coupeurs de route. Eux ils l'ont fait d'une manière tellement spéciale que nous les avons surnommés des coupeurs de route ''choco et corrupteurs". 



En effet, ils ont seulement coupé la route , mais  ils nous ont carrément bloqués dans une résidence avec une réception de mariage pour nous corrompre.
Sérieusement, le président Sangaré en a profité pour rappeler le message du président Gbagbo, qui n'est rien d'autre que la reconquête du pouvoir en 2020.


Gala Kolebi  19 mars, 10:23
LE FPI À L'OUEST/LES À CÔTÉS : DEUX MAMANS GBAGBO ET LE PRÉSIDENT SANGARÉ
Des mamans GBAGBO sont des femmes pro-Gbagbo du 3ème âge. Deux VICTIMES de la barbarie des ennemis de la paix ont offert la somme de 2500 à l'autre GBAGBO, c'est à dire le président Sangaré. Pour elle c'est comme si c'est le président GBAGBO elles touchaient... Pour une lutte noble, il n'y a pas d'âge chez WÊ.


L'APOTHEOSE A DUEKOUE 

Gala Kolebi 19 mars, 07:54
Merci enfants et ami (es) de la Côte d'Ivoire de nous avoir suivis. Merci aux camarades cyber-resistants: Assurance AZ tu as assuré avec une rapidité et efficacité impeccable. Serge Koffi le Colombo des communicateurs tu es prêt, tu ne rates aucun événement aussi caché soit-il. J'attends vos secrets.
Pythagore le matheux tu as bien fait de rester à Abidjan, tu t'es bien occupé de M DramÂne Ouattara avec l'affaire Sam l'Africain, Gala Golo l'homme de terrain, bon toi les Wê sont tes petits tu peux y aller à tout moment.
Merci au peuple Wê pour votre accueil sans faille. De toutes les façons votre patron que je suis, je vous tenais à l'oeil. À la première heure, je vous expédierais dans mes plantations à Bouaflé. Firmin et Jean Chrésus j'avais au moins droit à du Bandji, votre patron ne vous frapperait pas pour ça. Je suis votre Chef originel avant tout.
Mes mamans Marthe , Solange , Monnerou et le kôrô Gueye Fiavi il me faut des cours de wê pour comprendre cet artiste courageux qui a choisi librement de marcher dans le désert avec la résistance alors que ses autres frères et soeurs artistes se la coulent douce dans la soumission aux ennemis de la Paix. Merci Horten Okob pour le soutien technique. J'ai communiqué en paix grâce à toi. Merci à tous, à nous revoir pour les à côtés. Ce fut un plaisir.Gala Kolebi

Gala Kolebi 19 mars, 06:42
FPI À L'OUEST/L'APOTHÉOSE À DUÉKOUÉ Où LE PDT SANGARÉ A CRACHÉ LE MORCEAU : LE FPI PARTICIPERA AUX ÉLECTIONS EN 2020, UNE CONSIGNE DU PRÉSIDENT GBAGBO

"Je me tourne solennellement vers le conseil de sécurité de l'ONU pour lui demander avec humilité la libération de la CPI afin qu'elle libère le président Gbagbo pour libérer la Côte d'Ivoire. Je me tourne solennellement vers le peuple français, l'état français et la classe politique française dans son ensemble pour leur demander la libération de la CPI afin qu'elle libère le président Gbagbo pour qu'il libère la Côte d'Ivoire.

LAURENT GBAGBO a dit à ceux qui sont allés le voir que 2020 doit être l'année de la conquête du pouvoir d'Etat. Pour conquérir le pouvoir d'état, il faut exclure tout amateurisme, toute improvisation .

Nous avons fait un séminaire, les réflexions seront portées à votre attention et nous allons nous mettre en marche ! Mais 2020 c'est un chiffre, nul ne sait ni le jour ni l'heure , 2020 c'est maintenant ! "

Le président Gbagbo demande donc que le FPI participe à toutes les compétitions en 2020. C'est le message nouveau et fort à retenir. Bonjour camarades. #AdieuLeboycott Gala Kolebi #REZOPANACOM




FPI À L'OUEST/L'APOTHÉOSE À DUÉKOUÉ

Regardez comment les Wê s'amusent. Ils s'amusent contre la haine, l'obscurantisme sociopolitique pour imposer la paix et la cohésion sociale. Pythagore Panel et Gala Golo vous avez raté beaucoup de choses hein. Ce que vous aimez là, il y en a beaucoup ici. Lol.




FPI À L'OUEST/L'APOTHÉOSE À DUÉKOUÉ !
L'arrivée du président Sangaré. La relève est assurée, le gbagboïsme est une question de sang. La petite est déjà vaccinée. Gala Kolebi#REZOPANACOM #Wêttitude

FPI A GUITROZON


FPI À L'OUEST : GUITROZON

Le président Sangaré et sa délégation se sont inclinés face aux tombes communes à GUITROZON. Oui à GUITROZON, oh GUITROZON. Ils ont tué 145 Wê le même jour. C'est le village de M.Kahé Eric. Malgré ça les Wê restent debout ! Quel peuple ! Gala Kolebi #REZOPANACOM

 


FPI A BANGOLO


FPI À L'OUEST/À BANGOLO LE PRÉSIDENT SANGARÉ A DIT :

"Vous m'avez donné une bonne leçon, les chefs ici présents. Votre présence montre que vous restez les propriétaires des terres... Quand je suis venu, j'ai vu des enfants, des tous petits chanter ''libérez Gbagbo'' , voyez-vous ? Le président Gbagbo reste le président Gbagbo il traverse les murs! " Nous retournons à DUEKOUÉ pour le meeting final de la tournée. Restez avec nous ! 


FPI À L'OUEST : DEUX MILLIONS DE FILLES POUR GBAGBO 

Isis Zarathoustra la présidente Des Deux millions de Filles pour GBAGBO , femme Wê, depuis BANGOLO , elle lance un appel en Wê aux femmes de la Côte d'Ivoire : " femmes de la terre d'Eburnie, levez-vous ! Le président GBAGBO est en route ! Femmes de Côte d'Ivoire, levez-vous pour accueillir le président GBAGBO ! " 
Les choses sont très sérieuses ici avec les Wê. Ils ne tergiversent même pas en une seule seconde. Ils attendent avec une foi inébranlable le retour du Grand Chef ! Gala Kolebi #REZOPANACOM #Wêttitude


FPI À L'OUEST/COUPEURS DE ROUTE
Gala Kolebi 18 mars, 13:35 Les coupeurs de route ont une seule chanson : "libérez Gbagbo ! Libérez Gbagbo!". C'est ici dans cette zone qu'est né le tube du moment intitulé ''Ado voleur !"
Décidément à chaque événement ils font sortir un disque fantastique. Regardez comment ils procèdent pour "couper la route.'' De là , ils accompagnent le cortège en courant quelle que soit la distance. Kolebi #REZOPANACOM

FPI À L'OUEST/BANGOLO
L'entrée du président Sangaré au lieu du meeting. Il y a environ 20 bâches.
 
FPI À L'OUEST/BANGOLO-TROP DE COUPEURS DE ROUTE ! 


La dernière journée de la visite se déroule avec beaucoup de ferveurs. Le premier meeting est prévu pour normalement à 10h30 précisément à Bangolo.

Mais à cause des coupeurs de routes, un retard de plus de deux heures s'impose. En effet, de Duekoué en allant à Bangolo, des populations se couchent, s'arrêtent sur la route pour demander au président Sangaré de descendre pour les saluer. Car pour eux , c'est comme si c'est le président Gbagbo ils voyaient. Nous sommes au troisième village où on nous coupe la route. Les Wê sont For-mi-dables ! Gala Kolebi #REZOPANACOM




FPI À L'OUEST/BANGOLO 
La Sécurité fait sa star. 
On marche vers le pouvoir et le pouvoir marche vers nous. 
Chacun se met dans les conditions du pouvoir. 
Gala Kolebi  18 mars, 09:54  


FPI À L'OUEST/BANGOLO

La sécurité est prête. Avec le peuple WÊ la dernière journée réserve beaucoup de belles surprises !




FPI À L'OUEST/DERNIÈRE JOURNÉE- PROGRAMME 

AUJOURD'HUI SAMEDI 18 MARS 2017 
☆ 10h30 : BANGOLO : Meeting à la place publique
☆ 15h : DUEKOUE : Meeting de clôture de la tournée, Place de la Paix 
☆ 18H : Audience privée. 
Enfants et ami (es) de la Côte d'Ivoire. C'est le jour de l'apothéose. 
Restez avec nous pour tous les détails. Gala Kolebi #REZOPANACOM

FPI A FACOBLY


FPI À L'OUEST/A FACOBLY LE PRÉSIDENT SANGARÉ A DIT : 

''Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Côte d'Ivoire. Et quand c'est comme ça il faut tourner vers les peuples qui ont de la sagesse. Le peuple WÊ est un peuple sage. Malgré tout vous êtes restés dignes sans aucune vengeance dans le coeur. Je m'incline respectueusement devant vos souffrances. 

Merci à Florentine Fahe, Yvette Monnerou Yvette Iro ,Sehi Gaspard et à tous . Ce sont des gens qui se mettent dans l'anonymat pour nous fait avancer. Le président Gabgbo vous connaît et vous connaissez le président. Vous les Wê. Ils l'ont amené à la CPI et la CPI est mélangée dans leurs mains. 

Ils n'ont aucune preuve . Or en droit quand il n'y pas de preuve, ont dit le doute profite à l'accusé. Mais pourquoi ne libèrent-ils pas le président Gabgbo et le ministre Blé Goudé ? Tout est mélangé à la CPI. Les témoins à charge deviennent à décharge et hostiles. 

Il est déjà libéré psychologiquement. Avec Laurent Gabgbo quand on pense que c'est fini, c'est en ce moment là qu'il rebondit. C'est pour nous qu'il est à la CPI. Et il reviendra ! " Gala Kolebi #REZOPANACOM #OnEstAvecLesWês


Gala Kolebi  17 mars, 17:51
FPI À L'OUEST/FACOBLY-UNE JEUNESSE OPÉRATIONNELLE

FACOBLY est une des zones WÊ dont la jeunesse pro-Gbagbo demeure dynamique. Elle a toujours répondu à tous les mots d'ordre du président Sangaré sans tergiversation. Aujourd'hui la voilà encore au rendez-vous de l'histoire de leur peuple. Merci camarades Siaka Firmin, Isis Zarathoustra et Monnerou Yvette Iro. Gala Kolebi #REZOPANACOM #OnEstEnsemble




FPI À L'OUEST/FACOBLY 

Même les cailloux n'ont pas de place entre les pieds. Tout le monde est là.


FPI A L'OUEST/FACOBLY-ACCUEIL RÉPUBLICAIN
Le député MEAMBLY EVARISTE candidat malheureux contre monsieur Soro à l'Assemblée Nationale de la république imaginaire est venu en personne accueillir le président Sangaré. Nous rappelons qu'il a refusé de se présenter sous la houlette du RHDP.
Car selon lui c'est le président Gbagbo les WÊ connaissent. Alors il préfère aller en indépendant avec la serviette au cou et les deux doigts en l'air. Il rafle tous les postes électifs avec cette stratégie. Il est aussi le président du conseil régional. Nous y reviendrons.

FPI A KOUIBLY

FPI À L'OUEST/KOUIBLY 
Les images de départ pour FACOBLY. Nous avons fini à KOUIBLY où la population à imposer la paix aux méchants qui veulent détruire la Côte d'Ivoire. En tout cas enfin de compte on a vu certains FRCI sourire quand le président Sangaré le démocrate prônait la cohésion sociale. Restez avec nous pour le dernier meeting de la journée. FACOBLY, ça promet ! Gala Kolebi #REZOPANACOM


FPI À L'OUEST/À KOUIBLY LE PRÉSIDENT SANGARÉ S'EST DÉCHAÎNÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS  
''Tant que le peuple de Côte d'Ivoire continuera de s'identifier au président Gbagbo le FPI vivra ! Merci à madame Mého. Mme Mého qui a été violentée devant sa famille tout simplement parce qu'elle a constitué un dossier pour la CPI. 
Nous ne sommes pas venus pour défier une quelconque autorité ! Que personne ne nous empêche de parler ! Le président Bedié parle à ses militants, monsieur Ouattara parle à ses militants, au nom de quoi le président Gbagbo ne doit pas envoyer ses collaborateurs pour parler aux Ivoiriens ! ! Au nom de quoi ? Au nom de quoi !!! Au nom de quoi !! 
Vous dites que nous ne représentons rien! Laissez le peuple nous huer ! Mais le peuple nous accueille chaleureusement, alors laissez-nous parler ! Laissez-nous parler sur la terre de nos ancêtres ! Nous sommes sur la terre de nos ancêtres, laissez-nous parler ! (il garde un silence, il fait un soupir de sérénité et de calme puis continue ) 
Le peuple Wê vous êtes un peuple courageux, le FPI compte sur vous . Nous sommes venus saluer votre résistance. Dites à tout le monde que SANGARÉ dit que le président Gbagbo reviendra ! Que le FPI reviendra au pouvoir en 2020! " Gala Kolebi #REZOPANACOM !


FPI À L'OUEST : KOUIBLY - IL A FAIT SORTIR SA KALASH ET A VOULU TIRER !
Un FRCI dans son excitation s'est retiré de son échauffement avec le vaillant camarade Kragbé a dressé son arme la main sur la gâchette et a voulu tirer. Heureusement la détermination des pro-Gbagbo a mis ces ennemis de la démocratie hors d'état de nuire. Tout va bien. La cérémonie se déroule. Gala Kolebi #REZOPANACOM

FPI À L'OUEST : KOUIBLY-FRCI- SÉCURITÉ FPI-GENDARMES- VELLÉITÉS D'AFFRONTEMENTS

La sécurité du président Sangaré et les gendarmes viennent de maîtriser les FRCI qui ont tenté d'intimider. Ils ont menacé de tirer sur le camarade Kragbé Didier de la sécurité qui n'a pas été distrait. La population est déterminée ! Ça crit tirez tirez ! C'est chaud ici. Restez avec nous . C'est finit le temps de la peur! Gala Kolebi #REZOPANACOM


FPI À L'OUEST : KOUIBLY

La tournée se poursuit dans la tranquillité. Nous sommes à la troisième journée. C'est le temps des civilisés avant le meeting. C'est ça le FPI, partir aux contacts des populations dans les endroits les plus reculés pour communier avec elles et non pour leur couper les têtes. Gala Kolebi#REZOPANACOM.



FPI A GUIGLO

Gala Kolebi  17 mars, 07:38
LE FPI À L'OUEST : À GUIGLO

On a dansé avec les WÊ. C'est un peuple qui reste fort et jovial. Gala Kolebi #REZOPANACOM



Gala Kolebi  16 mars, 18:52 
FPI À L'OUEST : LE MEETING DE CLÔTURE DANS LE CAVALY-GUIGLO
À la place publique tous les wê sont venus sans atermoiement. À demain pour la première journée dans le Guémon Gala Kolebi #REZOPANACOM

FPI À L'OUEST/AU MEETING DE CLÔTURE À GUIGLO, LE PRÉSIDENT SANGARÉ A DIT:
"À Guiglo nous voyons une République debout ! Les honneurs militaires rendus à l'entrée sont rendus à la république et non à moi. Honneur au ministre Hubert Oulaï. Je l'ai eu comme étudiant. Mais le droit qu'il dit aujourd'hui est tellement juste qu'il a dépassé son maître. Je suis fier de lui . On connaît Guiglo et Guiglo connaît Gbagbo...
Aujourd'hui en Côte d'Ivoire le soleil se lève mais il ne brille pas. Aujourd'hui les Ivoiriens se regardent dans le miroir mais ils ne s'aiment pas. Le génocide wê doit être reconnu de tous . Il doit être réparé... Au FPI on a peur de Dieu et du Peuple. Or la voix du peuple c'est la voix de Dieu , donc nous avons en réalité une seule peur :  la peur du peuple.
Nous sommes avec le peuple wê. Le sens de notre visite c'est d'abord saluer votre Résistance. Depuis cette tournée, nous n'avons senti aucun cri de vengeance et de haine, vous êtes un peuple de valeur. Le FPI c'est la force tranquille. Quand on a une force tranquille, on ne la détruit pas...
Libérez la CPI pour qu'elle libère Laurent Gbagbo et Blé Goudé pour qu'ils viennent libérer la Côte d'Ivoire. Je lance cet appel à toute à la France et à toute la communauté internationale !" Gala Kolebi #REZOPANACOM



FPI À L'OUEST/GUIGLO ET LE BÂTON DE PÈLERIN 
Les WÊS ont offert au président SANGARÉ le bâton de Pèlerin. Ils sont non seulement gentils mais aussi visionnaires les WÊS. Merci pour le bâton. Gala Kolebi #REZOPANACOM

FPI À L'OUEST/MEETING DE CLÔTURE DANS LE CAVALY À GUIGLO
Fouabi Joseph le doyen de GUIGLO né en 1917 à dit :

"Seul celui qui est capable d'attacher de l'eau peut faire du mal au président Gbagbo! Celui ou celle qui a déjà bu de l'eau et qui tente de faire du mal au président Gbagbo se fait lui même du mal. Le président Gbagbo reviendra sur cette terre que ses ancêtres ont obtenue dans la dignité. Il reviendra avec un jour nouveau sur la Côte d'ivoire. Ils l'ont fatigué mais il restera victorieux car tous ses ennemis boivent tous de l'eau que je verse actuellement sur notre terre.'' 
 


FPI À L'OUEST/GUIGLO MEETING DE CLÔTURE

Honneur militaire au président intérimaire du FPI le président Sangaré.



Plus personne  ne craint quoi que ce soit dans ce pays ! 





FPI A TAI

FPI À L'OUEST/À TAÏ LE PRÉSIDENT SANGARÉ A DIT : 
"Personne ne peut nous empêcher de parler de la Côte d'Ivoire en Côte d'Ivoire! Personne ne peut nous empêcher de parler du FPI en Côte d'Ivoire ! Personne ne peut nous empêcher de parler de Gbagbo en Côte d'Ivoire! Car Gbagbo c'est la Côte d'Ivoire ! "
Ah oui, ajoutons que la Côte d'Ivoire c'est aussi Gbagbo. A toute à l'heure pour le meeting de clôture du CAVALY à Guiglo. 


FPI À L'OUEST/TAÏ
La tournée du FPI, le parti dirigé par le président Laurent Gbagbo est à sa deuxième journée dans l'ouest profond du pays. Nous sommes à Taï. Le meeting c'est pour tout à l'heure.
Nous rappelons que l'objectif de cette tournée est d'honorer ce peuple qui résiste depuis des décennies sans tergiversations: les WÊ un peuple digne de ce pays victime de son hospitalité.
L'honorable MOL, la SN Touré Emma et le SN Guillaume Kame Kame ont choisir de s'inscrire sur la page de l'honneur dans le livre de l'histoire de la Côte d'Ivoire. 


FPI A BLOLEQUIN

Gala Kolebi 16 mars, 06:08 
FPI À L'OUEST/BLOLEQUIN

Quelques images du deuxième meeting de la journée d'hier. Ce matin, en cette deuxième journée, nous irons à TAÏ, nous reviendrons à Guiglo pour le meeting de clôture concernant la zone. Après ce meeting nous irons à Duékoué où nous allons dormir. Bonjour camarades . Gala Kolebi #REZOPANACOM 

FPI À L'OUEST/À BLOLEQUIN LE PRÉSIDENT SANGARÉ A DIT : 

« Nous épousons votre cause. Le FPI a dénoncé le génocide Wê. Vous êtes rentrés dans l'histoire de la CI. Le jour est en train de se lever sur la CI avec la venue de votre fils et frère Laurent Gbagbo. 
Vous connaissez mieux peut-être le président Gbagbo que moi. C'est un homme qui ne fuit jamais. Vos fils sont partis le voir. Et depuis ce lieu il vous porte dans son coeur. Laurent Gbagbo porte le peuple Wê comme un tatouage indélébile. Laurent Gbagbo et le peuple Wê c'est une alliance illimitée. Il viendra pour réconcilier la CI. 
La CI a besoin d'un homme d'état comme lui et nom des hommes d'affaires. Vous êtes un peuple de vision. Ceux qui aiment la CI ne peuvent pas vous oublier! Vous n'êtes pas seuls. Car vous aimez Laurent Gbagbo. Ceux qui aiment Laurent Gbagbo ne sont jamais seuls. 
Si Blolequin tient, Laurent Gbagbo va tenir ! » 

FPI À L'OUEST/BLOLEQUIN 

Deux icônes du parti ont été honorées par les WÊS de BLOLEQUIN. À travers elles c'est le FPI et le,président Gbagbo qui sont honorés. Bref. Comment trouvez-vous le dessinateur ? Gala Kolebi #REZOPANACOM

FPI À L'OUEST/BLOLEQUIN 

L'arrivée du Président Sangaré sur le lieu du meeting. Gala Kolebi#REZOPANACOM 



FPI À L'OUEST/BLOLEQUIN 

Nous sommes à BLOLEQUIN pour le deuxième et dernier meeting de la première journée. Restez avec nous pour terminer la journée en beauté. Gala Kolebi #REZOPANACOM


FPI A TOULEPLEU

FPI À L'OUEST/À TOULEPLEU LE PRÉSIDENT SANGARÉ A DIT : 

"Ne soyez jamais tristes quelle que soit la nouvelle que vous allez entendre du président Laurent Gbagbo. Il a un moral d'acier...Soyez fier de lui... Il est encore prêt pour le combat. Il a gagné une nouvelle dimension à la CPI. 
Il viendra, le reste est votre affaire. A vous de le placer où vous voulez ! Le peuple Wê ne peut pas être oublié . Vous avez connu un génocide, ce génocide sera reconnu ! Le combat n'est pas terminé ! On nous a donné pour mort mais nous sommes toujours là.
Et nous seront toujours les plus forts ! Soyez confiants, ayez confiance ! Les pleurs c'est terminé ! Venez on va construire la Côte d'Ivoire ! Merci pour votre fidélité, votre loyauté à Laurent Gbagbo ! Merci pour tout ce que vous faites pour la CI ! Je vous respecte vous les Wê !" 


LE FPI À L'OUEST/TOULEPLEU 

Au nom du président Gbagbo les Wês ont fait du président Sangaré un chef Wê. Probablement on va dire désormais ABOUDRAHAMANE OULAÏ. Gala Kolebi #REZOPANACOM #Wêttitude

FPI À L'OUEST/TOULEPLEU 

Avant d'arriver au lieu du meeting, le président Sangaré et sa délégation ont fait le tour de la ville. C'était juste pour montrer au supposé préfet qui a tenté d'intimider en interdisant ce rassemblement que nous avons dépassé la période de la cachette !!! Les corps habillés même sont fiers. On est entre nous Ivoiriens. Restez avec nous il y a trop de choses. Gala Kolebi#REZOPANACOM #UnPrefetFiotte #WêAttitude



FPI À L'OUEST/TOULEPLEU

L'arrivée de la délégation pour le premier meeting. Un instant accordé aux civilités et ce sera le top départ ! Restez avec nous. 

Gala Kolebi#REZOPANACOM 


Gala Kolebi 15 mars, 09:44
FPI À L'OUEST/DES COUPEURS DE ROUTE À CAHADET 
En allant à Toulepleu pour le premier meeting de la tournée de mobilisation dans l'ouest du pays, les WÊ du village de Cahadet ont arrêté le cortège pour laisser une commission à l'attention du Président Gbagbo à son intérimaire le Président Sangaré. Ils ont remis la somme de 5 mille pour que le président Gbagbo prenne le baka à la CPI. 
''Le président Gbagbo en 1990 a dormi ici il est important pour nous de vous couper la route vous ses fidèles collaborateurs. C'est comme si c'est le Président Gbagbo on voyait. Nous sommes émus. Il reviendra sur la terre de ses ancêtres '' dixit le doyen du village. 
Gala Kolebi
#REZOPANACOM#WêAttitude #AmouganDronhon


LE FPI À L'OUEST/GUIGLO

Ce matin la délégation s'apprête pour les meetings de Toulepleu et de Blolequin. L'honorable MOL, à peine de son lieu d'hébergement, elle est surprise par le Secrétariat National chargé de l'Organisation des Manifestations pour des photos. Bonjour camarades PRO-GBAGGO Gala Kolebi / Dane Wanel #REZOPANACOM #GOR


LA TOURNÉE DU FPI À L'OUEST 

L'arrivée de la délégation à GUIGLO. L'accueil fut très chaleureux. Nous on ne parle plus trop.
Les images vous informeront désormais. À demain pour les premiers meetings. Gala Kolebi #REZOPANACOM 


DU 14 AU 19 MARS 2017 -VISITE DU PRÉSIDENT SANGARÉ À L'OUEST 
PROGRAMME 

1) MARDI 14 MARS : 
• Arrivée à GUIGLO

2) MERCREDI 15 MARS

• 11h : TOULEPLEU, Meeting à la place publique
• 15h : BLOLEQUIN : Meeting à la place publique 

3) JEUDI 16 MARS

• 10h30 : TAÏ : Meeting à la place publique
• 15 30 : GUIGLO : Grand meeting de clôture pour la région du Cavally à la place publique 
• 18h30 : Audiences privées 

4) VENDREDI 17 MARS

• 10h30 : KOUIBLY : Meeting à la place publique (SODECI)
• 15h: FACOBLY: Meeting, Place du Marché • 18h: Audiences privées 

5) SAMEDI 18 MARS

• 10h30 : BANGOLO : Meeting à la place publique
• 15h:DUEKOUE : Grand meeting de clôture de la tournée, Place de la Paix 
• 18h : AUDIENCES PRIVÉES 
6) DIMANCHE 19 MARS
• Fin de la tournée.
SN Gueye 
Bonjour enfants et ami (es) de la CI, si tu es dans une de ces localités que je ne te vois, c'est que tu n'aimes pas la Côte d'Ivoire et le président GBAGBO. Gala Kolebi #REZOPANACOM #SignalezVous













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire