TIBALA

Chers amis de la liberté et de la souveraineté des peuples, La démocratie ne s'impose ni par la force, ni de l'étranger pas plus qu'elle ne s'achète ! Elle se construit pas à pas dans le respect des peuples et de leurs institutions souveraines. Mais courage, résistons et soutenons le souverainiste Laurent GBAGBO car son combat, c'est aussi le nôtre, celui de tous les citoyens libres et égaux en droit. Après avoir armé, formé, financé, renseigné et protégé les rebelles de OUATTARA depuis 2002, la France a imposé son poulain à la tête de la Côte d'Ivoire pour garder la mainmise sur les richesses de ce pays (pétrole, cacao, café,...). Elle participe activement à l'épuration ethnico-politique qui se poursuit dans l'indifférence coupable tant de la Communauté Internationale que des média et des partis de gouvernement.

vendredi 30 juin 2017

Todé BONFILS encore un prisonnier politique ivoirien décédé !

Après Jean Assie KOUATCHY le 20 mai et Joseph SERY le 11 juin, Todé BONFILS est le troisième prisonnier politique à décéder en prison en un mois en Côte d'Ivoire en proie à toutes sortes de traitements aussi inhumains que dégradants. 
Incarcéré en le 08 mai 2012, il est décédé ce jeudi 29 juin 2017  à l'infirmerie de la MACA suite à un palu aigü.
Combien de morts et de familles éplorées devront-nous encore supporter avant que les organisations supposées défendre les droits de l'Homme ne réagissent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire